Nous avons fait les vitraux de lumière sur une feuille. On a aussi étudié les écrans. Nous avons découpé des papiers calque de plusieurs couleurs et on les a collé sur le monstre.

           

Nous avons aussi fait des arc-en-ciel. Nous avons fait beaucoup d'expériences : comme regarder dans des lumières de tablettes au microscope. Nous avons mélangé des couleurs             comme : rouge et vert et ça fait du orange, rouge et bleu ça fait rose magenta, vert et bleu ça fait du bleu cyan, puis rouge et vert et bleu ça fait du blanc. Nous avons regardé avec la boîte à sténopé sur la vitre et les maisons étaient à l'envers. Nous avons fait des expériences qu'on ne pourra jamais oublier c'était  trop bien.                                

 

IL FAUT Y ALLER C'EST TROP BIEN

Kerem et Mihriban

 

Nous avons découvert concernant la lumière blanche et colorée, nous avons vu que nous pouvons faire des arcs en-ciel à l' aide d'un disque et d'une machine à lumière. Nous avons vu au microscope des petites lampes de lumière colorées sur l'écran d'une tablette: bleu, rouge, vert, jaune.

 

Nous avons fabriqué la boîte à sténopé avec un gabarit, de la colle, ou de la glue et puis du papier calque. Nous avons travaillé sur les ombres et lumières avec des boules de polystyrène sur un bâton ensuite nous avons utilisé une machine à lumière  sur un mur qui a fait une ombre,et on a vu qu'il y avait une ombre propre,une ombre portée et un cône d'ombre.

 

On a fait une feuille où nous avons fait des lettres à l'envers ,ensuite nous avons regardé dans un ordinateur les lettres si elles étaient justes ou fausses avec une grande boîte a sténopé.Avec du papier blanc et du scotch, nous avons fait des monstres et nous avons mis le monstre que nous avons fabriqué nous même,en face d'un projecteur à lumière ,pour que les monstres fassent peur.

 

Et puis le midi nous avons  était  à la cantine  est nous avons beaucoup, beaucoup aimer le repas. Et ces deux séance magnifiques on ne les oubliera jamais de la vie et c'était vraiment vraiment génial! Merci

 

 

Laura et Laureen!