Un nouveau bus pour transporter les élèves : La science en marche !

Dans le cadre de son partenariat avec la Métropole du Grand Nancy et en accord avec la société de transport Transdev, le Centre Pilote La main à la pâte du Grand Nancy a réalisé un projet de Total Covering du bus qui transporte les élèves. Il est désormais habillé aux couleurs de la Maison pour la science en Lorraine. Sciences et technologie sont évidemment à l'honneur : nature, astronomie, énergie, molécules, robotique ... Les élèves l'ont déjà adopté !

Ce bus permet d’assurer les trajets aller-retour entre les écoles engagées dans le dispositif, jusqu'au Centre Pilote à Maxéville. 50 écoles au total sont concernées cette année !

Un grand merci à Nathalie Saulnier, une des graphistes du service communication de l'ESPÉ de Lorraine qui a réalisé ce beau projet.

Inauguration prévue le mardi 9 mai 2017 à 14h

au Centre Pilote du Grand Nancy à Maxéville en présence de Mme Marie-Christine Leroy, 8e Vice-présidente de la Métropole du Grand Nancy, déléguée au tourisme et grands événements culturels, aux musées et jardins botaniques, à la diffusion et promotion de la Culture scientifique et technique, au conservatoire et de Mme Florence Besset, Responsable de la diffusion et de la promotion de la culture scientifique et technique de la Métropole du Grand Nancy.

Photos : © Sébastien Di Silvestro / Maison pour la science en Lorraine
Cliquer sur l'image pour l'aggrandir