123 Codez Maternelle Prévert Essey les Nancy
PremiÚre étape, nous avons cherché comment donner des instructions (ordres) au lutin sur le quadrillage en dictée à l'adulte :
PremiÚre étape, nous avons cherché comment donner des instructions (ordres) au lutin sur le quadrillage en dictée à l'adulte :
Voici un petit retour sur nos activités de codage en classe de GS
AprÚs avoir découvert Bluebot, les enfants dessinent sur leur carnet de sciences la petite machine.
Mardi 17 janvier, nous nous rendons à l'ESPE avec maßtresse dans le cadre d'activités scientifiques dites « La main à la pùte ».
Vendredi, maßtresse Sergine était malade et maßtresse Christelle est venue dans notre classe.
Nous lui avons expliqué notre travail sur Coule et Flotte.
« On s'est mis sur une table. (Paul)
Il y avait une bassine. (Louis)
Dans la bassine, on avait mis de l'eau. (Alassane)
En fait, on a travaillé sur flotte et coule. Si l'on met l'ancre marine, ça veut dire que l'objet coule.(ArsÚne)
Expériences menées en classe : Comment colorer les fleurs ?
Dans le cadre d'un projet scientifique La main à la pùte ayant pour thÚme « Flotte ou coule», nous nous sommes rendus à la Maison pour la science en Lorraine pour effectuer diverses expériences.
Une boule de pùte à modeler est donnée pour deux enfants. Consignes :
- Que se passe-t-il ?
Tableau réalisé à partir d'une oeuvre de Claude Viallat et des formes de Hervé Tullet dans le film "BLOP"
Création collective
Ăcole maternelle Jean JaurĂšs de Nancy