Les CE2 font des sciences à la maison pour la science!

Les Ce2 de Mme Curely et de Mme Lesourd ont eu la chance d’aller à la Maison pour la Science, à Montigny-lès-Metz. Ils ont réalisé 4 ateliers différents : la fabrication d’un sténopé (l’ancêtre de l’appareil photo), puis son utilisation, un travail sur les ombres et la fabrication de monstres en ombres!

Ils ont mangé tous ensemble à la cantine.

Les élèves ont appris plein de choses et ont hâte d’y retourner pour faire de nouvelles expériences!

Lors de la deuxième visite à la maison pour la science, les élèves ont travaillé sur la décomposition de la lumière et sur le rapport entre lumière et couleur. Ils ont créé des arcs-en-ciel avec des miroirs... Ils ont regardé des tablettes au microscope et vu les 3 LED qui composent l'écran.

Ils ont mélangé des lumières colorées pour obtenir de nouvelles couleurs, en rapport avec l'ombre.

En arts plastiques, ils ont fabriqué des monstres avec du papier vitrail de couleur pour rappeler les vitraux.