CE2
De la graine à la plante
Les élèves ont observé la pousse des graines dans leur condition :
- sans eau
- sans lumière
- sans chaleur
- trop d'eau
- dans du coton
- dans la terre
Suite aux observations et résultats, les graines ayant germées ont été mises en pleine terre : dans le jardin potager de l'école. Nous y avons ajouté des graines de carottes, radis, potirons et poireaux.
Nous avons aussi créé un jardin de fleurs.
Parcours Déchets et recyclage - Ecole Victor Hugo Heillecourt
Avis général sur ce parcours :
Thème porteur et très motivant pour les élèves.
Ils se sont très vite impliqués et ont rapidement pris les habitudes de la démarche expérimentale déjà travaillée depuis la rentrée.
Nous avions travaillé sur la germination au premier trimestre et avions pratiqué la démarche expérimentale. Ils ont donc retrouvé les habitudes déjà mises en place.
Les séances à l’ESPE sont un bon ressort dans ce parcours qui est très riche.
A savoir pour bien s’organiser :
Qui sont les vers de terre ?
École Jeanne d'Arc - Déchets & recyclage - Zoom sur la séance 5 en classe
Parcours N°13 "DÉCHETS ET RECYCLAGE"
Classe de CE2 de Perrine Bravetti - École Jeanne d'Arc de Vandoeuvre-lès-Nancy
ZOOM SUR LA SÉANCE 5 : QUE MANGENT LES VERS DE TERRE ?